Citations

10 Croyances ouvrantes et positives à adopter pour activer le changement en vous

thérapie reims

Nos croyances délimitent et influent sur notre réalité au quotidien.... quelqu'un qui croit que le monde est dangereux vivra sans cesse dans la crainte et prendra ses décisions selon sa croyance, il y a donc des chances que cette personne puisse préférer la protection et éviter de sortir de chez elle par ex pour se protéger du danger. ... mais rester chez soi c'est aussi se couper du monde et des belles surprises qu'il pourrait nous apporter....
A l'inverse quelqu'un qui a la croyance que le monde est beau aura une capacité à "passer" sur les événements négatifs pour se focaliser uniquement sur ce qui lui fait du bien dans ce monde.... a chaque expérience qu'elle soit positive ou négative elle réussira à en dégager quelque chose de bon pour elle puisque cela va dans le sens de sa croyance...
Ça paraît logique quand on y pense non?
D'où l'intérêt parfois d'aller observer nos croyances c'est "je sais que" qui conditionnent notre façon de percevoir le monde et ses expériences. Et de se demander "cette croyance m'aide t'elle ou facilite t'elle l'atteinte de mes objectifs" et si tel n'est pas le cas de trouver celle qui pourra vous aider....

Alors prêt à changer vos croyances limitantes ?

En tant qu'accompagnant on se rend souvent compte que se sont souvent les mêmes croyance qui reviennent et bien souvent juste car on ne sait pas encore comment les transformer en croyance aidante...
Voici plus de 10 puissantes croyances positives qui peuvent vous aider à être plus heureux chaque jour.

1-Tout est expérience.
Les échecs et les réussites sont deux facettes d’une même chose : l’expérience. Si nous avions évité les erreurs (ou si on nous avait empêché d’en faire), nous n’aurions jamais appris, par exemple, à marcher. Nous apprenons à chaque instant. Profitons de cet enseignement et progressons chaque jour.
 
2-Tout ce que nous avons aujourd’hui, nous l’avons espéré un jour.
Nos pensées dictent nos actes conscients et inconscients. Faisons donc attention à ce que nous voulons ou espérons nous pourrions bien l’avoir. De plus, il est essentiel de prendre conscience de ce que nous avons et de s’en satisfaire.
 
3-Nos faiblesses nous rapprochent des autres.
C’est par nos défauts et nos faiblesses que nous nous rapprochons des autres. Alors, bas les masques et soyons fiers de ce que nous sommes en totalité. De plus, si nous cachons nos « faiblesses » nous ne pourrons jamais les travailler…pour en faire des forces.

4-Tout est éphémère.
Nous vivons dans un monde en mouvement et nous produisons nous-même une partie de ces mouvements. Rien n’est figé. C’est pourquoi, tout espoir est permis. Aucun échec n’est définitif.
Les émotions aussi sont éphémères pour peu que nous les acceptions.

5-Le bonheur ne dépend que de moi.

Des personnes passent leur vie à chercher leur bonheur autour d’eux. La vraie source du bonheur est pourtant en nous. Nous avons les ingrédients pour construire notre propre bonheur et non celui que nous offre/vende les autres.

 
6-Les échecs sont des étapes du succès.
On ne peut réussir sans échouer. Et un échec est toujours temporaire. On se relève et on avance en tirant enseignement de nos actions. Avec de l’entrainement, de l’imagination, de l’optimisme et de l’aide, nous dépasserons les échecs et réussirons.

7-On est ce que l’on fait.
Ainsi, on peut faire différemment pour devenir ce que l’on est vraiment. Et on peut en prendre la décision à n’importe quel moment de notre vie. 

Maintenant par exemple.

8-Le bonheur est dans l’action (et la décision).
On ne peut prétendre être heureux sans agir. Donc, décidons d’être heureux et mettons en place des actions bénéfiques pour les autres et pour soi.

9-On peut se débarrasser des croyances qui nous limitent.
Pour se débarrasser des croyances qui limitent notre vie, prenons-en conscience : « quelle croyance m’empêche de faire cela ? Le faire me rendrait-il heureux ? Allez, je tente ma chance. Ok, la croyance était erronée, en voici une nouvelle qui me correspond mieux. »

10-Le passé ne dicte pas le futur.
Le passé ne dicte pas le futur si on en décide ainsi et surtout si on cesse d’y penser. Car, pour notre cerveau, toute pensée est un objectif. Donc, faisons la paix avec notre passé (en pardonnant par exemple) et vivons au présent, c’est là que se trouve la fabrique à bonheurs!


BONUS :) Le résultat de nos actions n’est souvent pas immédiat.

La patience est un atout. Le temps joue pour nous. Chaque action est une graine qu’il est nécessaire d’arroser et de laisser pousser. Semez du positif et attendez-vous à le récolter.


Vous n'êtes bien sûr pas obligé de tout changer d'un seul coup pour commencer à aller mieux... parfois on repère une croyance qui nous paraît plus simple à mettre en place et le reste suit....tout s'imprime et s'exprime plus facilement ensuite...

Thérapeute reims
thérapie
therapie reims citations
citation Estime de soi
thérapie reims

Marianne Williamson est l'auteure de ce texte devenu très célèbre, attribué à tort à Nelson Mandela lors de son discours d'investiture à la présidence en 1994.

« Notre plus grande peur n’est pas d’être insuffisants.

Notre plus grande peur est d’être capable au-delà de toute mesure.
C’est notre lumière et non notre obscurité qui nous effraye le plus.

Nous nous posons la question : « qui suis-je pour oser me penser comme quelqu'un de brillant, grandiose, plein de talents fabuleux ? »
Mais en fait, qui êtes-vous pour ne pas oser l’être ?

Vous êtes un enfant de Dieu.
Jouer petit ne sert pas le Monde.

Il n'y a rien de brillant à se diminuer afin que les autres ne puissent pas se sentir menacés autour de toi.
Nous sommes tous nés pour briller, comme des enfants le font. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.


Elle n'est pas seulement chez certains d'entre nous, elle est en chacun de nous.
Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment, 
nous donnons aux autres la permission d'en faire de même.


Alors que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »

thérapeute hypnose

Nous voulons tant être comme les autres !
Et si nos imperfections étaient notre richesse ? notre différence, notre apport au monde ?


Pour inspirer votre réfléxion à ce sujet voici un magnifique conte "Le pot fêlé"

Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d’une perche qu’elle transportait, appuyée derrière son cou. Un des pots était fêlé, alors que l’autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d’eau. À la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n’était plus qu’à moitié rempli d’eau.

Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu’un pot et demi d’eau. Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements. Mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections, et se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

Après deux années de ce qu’il percevait comme un échec, il s’adressa un jour à la vieille dame, alors qu’ils étaient près du ruisseau. " J’ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l’eau s’échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison ".

La vieille dame sourit : " As-tu remarqué qu’il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu’il n’y en a pas de l’autre côté ? J’ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j’ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j’ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n’aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison. "

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques qui rendent nos vies ensemble si intéressantes et enrichissantes à trouver ce qu’elle a de bon en elle.

Donc, à tous les fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin !

Texte trouvé sur Internet ! Je n’en connais pas l’auteur...

citation le pardon
sénèque citation
citations thérapie brève reims
citations heureux
citation thérapie brève reims
citation thérapie brève reims
citations thérapie brève reims
thérapie reims
citation thérapie brève reims
citation thérapie brève reims
thérapie reims
citations thérapie brèves reims
Page 4 sur 4Suivant